[PGCanada] Ebooks llibres et gratuits

Coolmicro coolmicro2 at yahoo.fr
Tue Mar 8 17:00:30 PST 2005

Bonjour,

Je m'exprime volontairement en français, pour deux raisons :
1. Je m'exprime mal en anglais même si je le comprends un peu
2. Je trouve anormal que PG Canada ne soit pas bilingue : où est le Québec
???

Je suis le fondateur du groupe Ebooks libres et gratuits, un important
groupe francophone : http://www.ebooksgratuits.com

Nous collaborons activement avec PG US : 60 livres publiés en 5 mois...
Mais, nous préfèrerions collaborer avec un PG Canada francophone, s'il
existait : en effet, les lois sur le droit d'auteur sont différentes au
Canada.

D'autre part, je voulais savoir si les conditions d'admission des livres sur
PG Canada seront les mêmes que sur PG US. En effet, sur PG US, les livres ne
sont pas acceptés lorsque nous scannons un texte libre de droit à partir
d'une édition récente (pour obtenir le clearance, il faut l'image d'une
couverture d'une édition antérieure à 1923...). Ainsi, nous avons de
nombreux textes libres de droits qui ne pourront jamais être publiés par PG
US. De plus, nous avons des textes qui ne sont libres de droits qu'au Canada
(Saint Exupéry, Colette, Maurice Leblanc, par exemple).

De plus, notre groupe avait commencé des discussions avec des membres de DP
Europe, pour la création d'un "PG francophone". Ce PG francophone pourrait
être une composante de PG Canada, éventuellement.

Voilà, je n'en dis pas plus, j'attends les éventuelles réactions, et
j'attends notamment de voir s'il y a des francophones dans l'assistance...
;)

Cordialement

Michel (dit Coolmicro)
Fondateur du groupe Ebooks libres et gratuits